Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Franklin Roosevelt, Agence immobilière BRON 69500

Bron : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 09/04/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bron est une commune française du département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Située dans la métropole de Lyon, la commune rejoint en seulement 15 minutes le centre-ville Lyonnais. Elle propose une offre culturelle et sportive riche et variée. Les familles qui viennent s’y installer chaque année apprécient les infrastructures nombreuses qui en font un lieu idéal pour y voir grandir ses enfants. Notre équipe CENTURY 21 Franklin Roosevelt vous présente un focus de 5 idées de sorties avec les enfants sur la commune de Bron.

 

Bron : aller nager à la piscine

En été pour se rafraîchir avec son toit ouvrant ou en hiver pour retrouver les plaisirs de la nage, le centre nautique André Sousi accueille le public tous les jours de la semaine. Parents et enfants partagent un grand bassin pour faire des courses de crawl en famille ou un plus petit bassin pour patauger avec les petits et également une pataugeoire extérieure avec des pelouses pour se détendre avec papa, maman ou les grands-parents. Des séances de bébés nageurs et jardin aquatique sont organisées ainsi que des cours de natation et de plongée.

 

Bron : découvrir un spectacle en famille

La saison culturelle de la ville de Bron propose chaque année une programmation riche et éclectique à l’Espace Albert Camus. Ainsi le jeune public y a toute sa place avec des spectacles pour les tout-petits, les enfants et les adolescents qui se retrouvent en famille pour découvrir danses, théâtre, magie, marionnettes et bien d’autres performances artistiques. L’occasion de partager un moment culturel et artistique avec vos enfants.

 

Bron : se détendre à la médiathèque

La médiathèque Jean Prevost dispose de nombreux ouvrages à emprunter ou à lire sur place pour partager un moment de détente et de lecture avec vos enfants. Accès multimédia à l’Arobase, Bébé bouquine avec des histoires contées pour les 0-3 ans, atelier d’écriture ou de créations DIY pour les ados, cette bibliothèque ne manque pas d’animations et promeut la littérature à destination du jeune public.

 

Bron : se divertir au cinéma

La ville de Bron dispose sur la commune de salles obscures avec Le cinéma Les Alizés. À taille familiale, ce cinéma propose une programmation riche et variée, avec des courts-métrages et films d’animations adaptés au jeune public. L’animation Tartine et cinéma offre le goûter après une séance de découverte jeunesse et constitue une des sorties agréables en famille à ne pas rater sur la commune.

 

Bron : se promener dans la nature

Les Brondillants ont la chance de vivre sur un territoire où la nature conserve une place prépondérante. Les parcs de la ville offrent des espaces de verdures et des parties boisées pour des balades dominicales en famille. Le Parc de Parilly abrite également un hippodrome où le cheval et le sport équestre sont rois. Ce vaste domaine est le lieu de courses hippiques où on vient admirer les chevaux en plein effort. Des balades urbaines sont aussi appréciées de tous le long des chemins des savoirs pour découvrir la ville et son Histoire à son rythme, à pied, à vélo ou à poussette.

 (copyright : www.ville-bron.fr)

Vous appréciez ces idées de sorties avec enfants et souhaitez vous installer sur la commune de Bron pour agrandir la famille ? Notre équipe CENTURY 21 Franklin Roosevelt vous accueille au 177 avenue Franklin Roosevelt, pour vous présenter les modes de garde et les infrastructures scolaires de la ville de Bron, labellisée Ville amie des Enfants, et vous accompagner dans votre recherche immobilière. Que vous souhaitiez acquérir une maison avec jardin, un appartement avec une grande terrasse ou louer un bien, nos conseillers immobiliers professionnels partageront avec vous leur connaissance du terrain pour faire aboutir votre projet de location, d’achat neuf ou rénovation. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité